Adresses

Quelques boutiques physiques ou en ligne, tenues par des passionnées du Japon et à des prix raisonnables.

Tokyo puces

Tokyo puces

http://tokyopuces.com

Une petite boutique en ligne bien garnie. Plein de curiosités venues des puces de Tokyo, une simple visite du visite vaut déjà le coup à titre de curiosité et la propriétaire est une source intarissable de renseignements sur l’artisanat japonais.

mane

Manekineko de Montmartre

http://www.manekinekodemontmartre.fr

Tomoko NAKAYASU
1bis, rue Garreau 75018 Paris
Tél./fax : 01 42 64 52 78

Entre la Place des Abbesses et la Buttes Montmartre,
métro Abbesses (ligne 12).

Manekineko est non seulement une boutique d’artisanat (beaucoup de réalisation en tissus ou papier, le tout fait main), mais délivre également des cours d’origami et cuisine. Les fêtes japonaises y sont célébrées. Un accueil des plus charmant d’une passionnée de traditions.

yodoya

Yodoya

http://www.yodoya.fr/index.html

6-8, rue Saint-Gilles
75003 Paris
Tel / Fax : 01 48 87 23 05

Metro Chemin vert

Un grand choix de obi et d’accessoires pour les kimono. La boutique propose des kanzashis moderne fait par une créatrice japonaise. On peut également s’initier a la dégustation de thé vert. Un excellent accueil, une veritable connaissance des kimonos et du textile.

kaze

Kaze

http://www.kaze-paris.com/index.html

30 rue St Roch
75001 Paris
tel : 01.42.92.01.69

Métro Pyramides ou Tuileries.

De l’inden (peau de cerf laquée), quelque produits de beauté rares et surtout le meilleur choix d’encens traditionnels japonais sur Paris (représentant officiel de Shoyeido). La dame tenant la boutique possède une excellente connaissance de kodo et du Dis du Genji.

kimo

Kimonoya

http://kimonoya.fr/

11, rue du pont Louis-Philippe
75004 Paris
tel : 01 48 87 30 24

Métro St Paul ou Hôtel de ville

La plus ancienne boutique dédiée a l’artisanat traditionnel japonais dotée d’un excellent choix de kimono et que quelques curiosités tel que le zukoh ou des décorations pour le kamidana. On peut également y trouver des ornements capillaires anciens.